Forte poitrine : comment choisir le bon soutien-gorge ?

Être une femme avec une forte poitrine s’avère parfois compliqué. Posséder une poitrine généreuse peut, en effet, causer plusieurs problèmes sur la santé d’une femme. Heureusement, il existe les soutiens-gorges pour prévenir certains de ces problèmes.

Cependant, choisir celui qui convient, quand on possède une telle poitrine, semble difficile. Voici un petit guide pour bien choisir votre soutien-gorge, surtout si vous détenez une forte poitrine.

Quels problèmes de santé s’avèrent causés par une forte poitrine ?

Certaines femmes sont parfois tentées par des seins plus généreux. Cependant, celles qui sont déjà dans ce cas, peuvent leur dire que ce n’est pas toujours une bénédiction. Voici quelques problèmes causés par une forte poitrine :

Douleur au cou, aux épaules et au dos

Les seins trop gros ont tendance à tirer les épaules vers le bas et à courber le dos, ce qui entraîne une mauvaise posture et, finalement, des douleurs persistantes au cou, aux épaules et au dos.

Cela se trouve amplifié par le fait que les femmes avec une forte poitrine, portent souvent la mauvaise taille de soutien-gorge.

Il s’avère en effet important de bien connaître sa taille de soutien-gorge, et ce, dans toutes ses variations de grandeur. En effet, la taille de vos seins subit des variations selon la période dans laquelle vous vous trouvez. Par exemple, les menstruations participent aux variations de taille de vos seins.

Rainures d’épaule

Si vos seins s’avèrent très volumineux, votre soutien-gorge peut ne pas les soutenir complètement, même si vous avez pris la bonne taille. Cela peut amener vos sangles à laisser des empreintes profondes dans vos épaules, qui peuvent ne pas disparaître une fois que vous enlevez votre soutien-gorge.

Éruptions cutanées

Une forte poitrine crée l’environnement parfait pour la formation d’éruptions cutanées en-dessous. Vos seins frottent contre la peau de votre abdomen, provoquant des frictions, de l’humidité et de la chaleur.

Une éruption sudorale connue sous le nom d’intertrigo, une infection causée par une levure, peut alors se former. Elle apparaîtra dans le pli cutané comme rouge ou brun rougeâtre, cru et irritant, fissuré et douloureux.

Engourdissement

Lorsque les soutiens-gorges ne sont pas bien ajustés, vos seins peuvent devenir engourdis. Ceci est le résultat de la compression de petites fibres nerveuses dans le tissu mammaire ou la paroi thoracique.

Les gros seins peuvent également entraîner un engourdissement des mains et des doigts, s’ils tirent le torse et affectent la position du cou. Cette mauvaise posture peut entraîner une compression des voies nerveuses le long de vos bras.

Comment bien choisir son soutien-gorge quand l’on possède une forte poitrine ?

L’un des facteurs les plus importants pour choisir le meilleur soutien-gorge pour votre morphologie, consiste à choisir la bonne taille, en premier lieu.

Alors que les soutiens-gorges pour poitrines généreuses s’avèrent similaires aux soutiens-gorges pour poitrines plus petites, il existe un certain nombre de différences clés, qui font toute la différence en matière de style, de confiance en soi et de confort.

Il faut tenir compte, également, de la matière qui les compose, du type de bretelles, du type de bonnets, etc.

La bonne taille

Voici comment mesurer votre taille pour, ainsi, la connaître et ne plus vous tromper. Attention toutefois, celle-ci peut varier au fil du temps et selon la boutique.

Commencez par déterminer votre taille de bande. Pour se faire, utilisez un ruban à mesurer pour mesurer le tour de votre torse directement sous votre buste. Le ruban doit apparaître de niveau et très serré.

Arrondissez au nombre entier le plus proche. Ensuite, ajoutez 4 à ce résultat et vous détenez votre taille de bande. Ensuite, mesurez votre poitrine en enroulant le ruban autour de la partie la plus large de votre poitrine (au niveau du mamelon).

Arrondissez, encore une fois, au nombre entier le plus proche. Pour votre taille de bonnet, soustrayez votre taille de bande de votre tour de poitrine et reportez-vous à un tableau des tailles de bonnets de soutiens-gorges.

Le type de bretelles

Les bretelles des soutiens-gorges pour les fortes poitrines s’avèrent plus larges que celles destinées aux plus petites poitrines. Cela permet de répartir la charge sur votre dos et vos épaules de manière plus confortable. Les petites bretelles auront tendance à s’enfoncer dans la peau, ce qui provoque de l’inconfort et, à la longue, des rainures d’épaules.

La matière

En ce qui concerne la matière, de nombreuses femmes avec une forte poitrine préfèrent la sensation du naturel. Pour cette raison, les soutiens-gorges en coton sont à prioriser. Il se trouve associé à un confort maximal ce qui permet, également, de se sentir fraîche tout au long de la journée.