Comment réussir à appliquer du vernis semi-permanant rose ?

Force est de constater que nous avons tous des rituels de self-care qu’on s’évertue à pratiquer, même s’il est difficile de nous consacrer du temps à nous-même, surtout lorsqu’on croule sous la pression intenable du travail et les responsabilités du quotidien. Ainsi, si certaines femmes optent pour des séances de massage ou pour des virées entre amis, d’autres, en revanche, choisissent de se faire une manucure. En effet, ce soin de beauté est particulièrement apprécié par les femmes du monde entier, car cela permet de sublimer leurs ongles et d’apporter un effet soigné et élégant à leurs mains. De nos jours, il existe diverses techniques qui sont réalisées dans des centres d’onglerie et qui offrent une manucure longue durée telle que la pose du vernis semi-permanent. Alors, en quoi consiste ce dernier et comment l’appliquer sur les ongles au cas où on choisit un vernis rose ? On vous dit tout !

Qu’est-ce qu’un vernis semi-permanent ?

Un vernis semi-permanent désigne un vernis à ongles composé de gel acrylique et qui est réalisé sous lampes UV, à l’instar des vernis classiques, la formule de fabrication du vernis semi-permanent contient également d’autres composants chimiques, tels que des polymères et qui représentent des molécules naturelles ou synthétiques qui se solidifient sous les effets de lumière LED ou UV, des fluidifiants pour donner aux vernis une texture plus liquide ainsi que des pigments et qui attribuent aux vernis leur couleur.

Grâce au vernis semi-permanent, les femmes ont définitivement fait leurs adieux aux vernis qui s’écaillent rapidement. De ce fait, de plus en plus d’entre elles optent pour ce soin de beauté afin de garder leur manucure le plus longtemps possible, sans avoir à se soucier de l’état de leurs ongles. Ainsi, la pose du vernis semi-permanent peut être faite dans un institut de beauté ou bien chez vous, si vous vous montrez suffisamment habile de vos mains !

Quels sont les avantages du vernis semi-permanent ?

Il semblerait que le vernis semi-permanent fait l’unanimité auprès des inconditionnels de la manucure, et cela, en raison des avantages qu’il présente, dont principalement les suivants :

  • Une manucure qui tient plus de deux semaines et surtout lorsqu’elle est réalisée correctement et sur des ongles sains et bien entretenus ;
  • Un séchage ultra-rapide qui ne prend que 30 secondes en tout ;
  • Un effet éclatant et une brillance assurée dès la première application.

Comment faire la pose du vernis semi-permanent rose ?

La couleur rose représente un bon choix pour votre pose de vernis semi-permanent et notamment lorsque vous optez pour une nuance pastel ou nude, ce qui embellira l’apparence de vos mains et vous donnera un air classe et élégant. Ainsi, il est nécessaire de suivre certaines étapes pour appliquer votre vernis semi-permanent rose. Commencez tout d’abord par préparer vos ongles, pour ce faire, vous devez veiller à ce qu’ils soient bien limés et nettoyés, et cela, en repoussant les cuticules et en dégraissant vos ongles, en utilisant du coton imbibé de produit dégraissant afin de vous débarrasser de toutes les impuretés ou les restes du vernis.

Par la suite, vous devez appliquer une couche de base coat sur vos ongles et mettez vos mains sous la lampe LED pendant 30 secondes. Après cela, appliquez une couche de vernis rose semi-permanent en deux fois, en faisant attention à ne pas toucher les cuticules puis renouvelez l’opération de séchage à l’aide de lumière LED. En dernier, finalisez le tout en appliquant une fine couche de top coat et qui fait office de couche protectrice puis catalysez pendant une minute.

Il est nécessaire que votre kit de manucure soit composé des éléments suivants pour appliquer du vernis semi-permanent rose :

  • Une lime à ongle double face ;
  • Un primer ;
  • Une base coat ;
  • Un top coat ;
  • Un vernis semi-permanent de couleur rose ainsi qu’une lampe UV ou LED.