Comment choisir un maillot de bain sculptant pour femme ?

maillot de bain sculptant

L’arrivée des beaux jours annonce de belles journées de baignade en mer et en piscine. Pourtant, il n’est pas évident de passer du bon temps lorsqu’on ne se sent pas à l’aise dans son maillot de bain : trop serré ou trop large, il ne met pas en valeur et crée des boudins là où il n’y en a pas… Une seule solution : un maillot de bain gainant qui va sculpter et sublimer la silhouette.

Qu’est-ce qu’un maillot de bain sculptant pour femme ?

L’été est arrivé trop vite et vous n’avez pas eu le temps de mettre en pratique votre programme minceur ? Vous pouvez vous rattraper en vous rabattant sur la nouvelle génération de maillots de bain sculptants qu’on propose : leur fonction principale est de masquer les petits défauts qui vous dérangent, de sorte à affiner votre silhouette et créer de jolis galbes.

Un maillot de bain sculptant est fait en une matière assez stretch et élastique pour ne pas vous oppresser. Cette matière est aussi assez rigide et épaisse pour soutenir les formes et endroits bien en chair, tels que la poitrine et les fessiers. Ce combo d’élasticité et de rigidité est l’idéal quand on veut resserrer la taille, créer un effet ventre plat, donner un joli galbe aux hanches et soutenir la poitrine suffisamment pour avoir un effet push-up qui révèle juste ce qu’il faut.

Les marques, les modèles, les formes, les coupes, les matières et les couleurs ne sont pas ce qui manque sur le marché. Aussi, nous vous mettons au parfum des points clé à prendre en compte pour bien choisir votre maillot de bain sculptant.

Maillot de bain sculptant pour femme 1 ou 2 pièces ?

Maillot de bain sculptant 1 pièce

Si vous avez des rondeurs au niveau de l’abdomen et/ou de la poitrine (une forme en H), nous vous conseillons d’opter pour un maillot de bain sculptant 1 pièce. Il va gainer votre taille et galber votre buste pour que vous ayez un corps ferme. C’est la doublure au niveau de la taille qui va remplir le rôle de gaine.

Que vous optiez pour un maillot de bain 1 pièce original ou pour une forme plus classique, vous pourrez vous amuser à varier les formes et les couleurs :

  • Un maillot qui couvre les cuisses ;
  • Un maillot qui couvre les bras ;
  • Un décolleté plus ou moins large ;
  • Un maillot de bain échancré.

Maillot de bain sculptant 2 pièces

Si vos rondeurs se limitent à une poitrine opulente pour le haut du corps et des hanches développées, vous pouvez opter pour un maillot de bain sculptant 2 pièces : choisissez les modèles qui proposent un soutien-gorge avec un bon maintien et une culotte taille haute. Le choix de cette dernière est particulièrement important si vous souhaitez gainer votre culotte de cheval, allonger vos jambes et affiner vos hanches.

Pour le haut du maillot, nous vous conseillons d’éviter les soutiens-gorge classiques en triangle et d’opter plutôt pour un haut à coques. Idéalement, il faut une brassière qui va tout englober de votre poitrine, notamment si vous avez quelques bourrelets en haut de la taille.

Pour le haut comme pour la culotte, en optant pour un maillot de bain 2 pièces qu’on souhaite sculptant, il est important que les élastiques, reliefs et finitions soient larges. Auquel cas, ce sont ces derniers qui vont vous créer de nouvelles formes disgracieuses au lieu de dissimuler celles déjà présentes.

Quelle couleur pour un maillot de bain sculptant pour femme ?

Bien qu’il puisse paraitre secondaire, le choix de la couleur est très important lorsqu’on souhaite un maillot de bain sculptant. Il est vrai que la matière est importante (polyamide, élasthanne et autres…), mais la couleur l’est tout autant.

De manière logique, on va choisir des couleurs unies et discrètes sur les endroits qu’on souhaite gainer : du noir, du bleu marine, etc. On évite les couleurs très claires et tape à l’œil sur ces zones, oubliez donc le rose, le rouge, le jaune et autres couleurs voyantes.

Inversement, sur les parties à mettre en avant, on va opter pour des couleurs peps, des motifs attirants et des formes originales. Si les rayures sont votre dada, choisissez des rayures verticales qui vont rallonger votre silhouette et évitez les rayures horizontales qui vont vous épaissir et/ou vous boudiner.