Soutien-gorge de sport : comment choisir quand l’on possède une forte poitrine?

Posséder une forte poitrine peut causer de nombreux désagréments au quotidien, dans la vie d’une femme.

En matière de sport, les difficultés sont nombreuses pour les femmes concernées. Dans cet article, nous parlerons des soutiens-gorges de sport, adaptés aux fortes poitrines pour vous aider, ainsi, à choisir celui qui vous convient le mieux.

Qu’est-ce qu’un soutien-gorge de sport?

Un soutien-gorge de sport s’avère spécialement conçu pour être porté lors de l’exercice. Leur conception se concentre sur le soutien, la minimisation des mouvements et l’évacuation de la transpiration. Les soutiens-gorges réguliers, eux, sont conçus pour être portés au quotidien.

Leur conception se concentre sur le support, la forme par rapport à la silhouette et l’esthétique. Il existe des soutiens-gorges de sport de plusieurs types, fabriqués dans l’optique d’un confort maximal et adaptés à vos besoins pendant les séances de sport.

Quels sont les types de soutiens-gorge de sport?

Il existe de nombreuses raisons impérieuses de porter un soutien-gorge de sport, même si votre niveau d’exercice s’avère faible (la marche à pied, le cyclisme doux, etc.) à modéré (la randonnée, le jogging doux, etc.).

Vous préférez, peut-être, posséder des soutiens-gorge dédiés à l’activité, surtout si vous détenez une forte poitrine, pour prolonger la durée de vie de vos soutiens-gorge réguliers. Lorsqu’il s’agit de choisir un soutien-gorge de sport, il existe trois options principales à prendre en compte, surtout si vous possédez une poitrine volumineuse :

La compression

Les soutiens-gorges de compression se concentrent sur « l’aplatissement » de vos seins contre votre paroi thoracique, afin qu’ils soient compressés autant que possible. En vous comprimant, ils minimisent les mouvements et les rebonds.

Cependant, les soutiens-gorge de compression ne possèdent pas de bonnets intégrés pour chaque sein et peuvent également provoquer une apparence d’un sein unique. Beaucoup de femmes ne seront pas gênées par cela, mais d’autres voudront préserver la forme de leur poitrine, même lorsqu’elles s’entrainent.

L’encapsulation

Les soutiens-gorges encapsulés possèdent des bonnets qui entourent et façonnent chaque sein. Il n’existe généralement pas de compression avec ces soutiens-gorges, ce qui les rend idéaux pour les activités à faible impact. Les soutiens-gorges d’encapsulation effectuent un bon travail en préservant la forme naturelle de votre corps.

L’encapsulation-compression

Vous ne voulez pas choisir ? Vous n’êtes pas obligés. Il existe des soutiens-gorges qui effectuent les deux. Ceux-ci possèdent généralement une couche intérieure qui fournit un soutien en forme de coupe et une coupe extérieure, ou une bande de matériau qui comprime vos seins contre la paroi thoracique.

Ces soutiens-gorges offrent le meilleur en termes d’apparence et de soutien. Ils peuvent également être adaptés pour les exercices à fort impact (la course à pied, la danse, le saut à la corde, etc.) et à toutes les tailles de poitrine.

Quelles sont les caractéristiques supplémentaires à prendre en compte ?

En plus de la compression ou de l’encapsulation en matière de soutiens-gorges, il existe d’autres fonctionnalités qui vous offrent plus d’options. Selon votre taille, votre style et le niveau d’impact de l’exercice, certaines de ces caractéristiques peuvent s’avérer plus importantes que d’autres.

Les bretelles réglables

Les bretelles réglables vous permettent d’allonger ou de raccourcir les bretelles en fonction de la taille et de la forme de votre torse. Pour les femmes possédant une forte poitrine, les bretelles réglables s’avèrent plus importantes, car un maximum de soutien est nécessaire.

Le style des bretelles

Alors que les soutiens-gorges de sport semblent devenus plus avant-gardistes et qu’ils se trouvent souvent portés sans hauts, différents styles de bretelles ont vu le jour.

Si vous possédez des bretelles qui glissent souvent, vous aimerez peut-être le style de dos nageur. Il existe également des bretelles croisées qui présentent plus de style.

L’armature

Comme pour les soutiens-gorges classiques, les soutiens-gorges de sport sont livrés avec ou sans armatures.

Bien que les armatures soient souvent considérées comme offrant plus de soutien, elles peuvent également apparaître inconfortables pour plusieurs femmes, surtout pour celles possédant une forte poitrine.

Avec de nombreux tissus et designs techniques sur le marché, les armatures s’avèrent un choix personnel plutôt qu’une nécessité de soutien.

Conclusion

Posséder une forte poitrine peut sembler être un handicap lors de la pratique sportive, mais il n’en est rien.

Cependant, il est principal d’avoir les seins bien soutenus et les soutiens-gorges de sport s’avèrent utiles. Ils évitent que vos seins vacillent et ne se balancent dans tous les sens.

Si vous portez une attention particulière aux critères que nous avons mentionnés, effectuer du sport vous semblera plus confortable, même avec une poitrine volumineuse.