Comment s’habiller quand l’on possède une forte poitrine ?

Si vous avez une forte poitrine, cela peut être une bénédiction d’avoir des courbes qui font des envieux, mais en attendant, cela peut aussi s’avérer frustrant de trouver des vêtements qui vous vont et vous flattent.

Beaucoup de femmes avec un buste plein sont, généralement, lourdes et possèdent un torse plus court. Cela semble dû au fait que les seins plus gros prennent plus de place dans le haut de votre corps et laissent, ainsi, moins d’espace entre votre poitrine et votre taille.

La clé pour s’habiller quand l’on possède de gros seins consiste à éviter d’ajouter plus de volume à votre haut. Plus en particulier au niveau de la poitrine, et en attendant, portez les bons bas pour équilibrer votre silhouette. Dans cet article, vous trouverez ce que vous devez éviter et ce que vous devriez porter si vous possédez une forte poitrine.

Que doit-on éviter de porter si l’on possède une forte poitrine ?

Si vous possédez une forte poitrine, vous devriez éviter certains types de vêtements pour mieux paraître. Voici quelques vêtements à éviter :

Les décolletés hauts

Les décolletés jouent un rôle important dans notre apparence. Ils semblent particulièrement critiques pour les femmes avec un gros buste.

Le problème avec les décolletés hauts lorsque vous bénéficiez d’une forte poitrine, c’est qu’ils ont tendance à faire paraître le torse plus court et plus grand. Les cols hauts incluent des choses comme les cols roulés et les cols ras du cou.

Les ceintures larges

Comme généralement les femmes avec une grosse poitrine possèdent un torse plus court, comme mentionné, cela signifie que vous devez éviter de porter tout ce qui coupe encore plus l’espace disponible entre votre poitrine et votre taille.

L’exemple ici : les ceintures larges. Ceci s’avère particulièrement important si vous êtes une petite femme avec une poitrine généreuse. Si vous portez une ceinture plus large, il peut sembler que votre torse a « disparu » et que l’œil ne va se concentrer que sur votre poitrine.

Les hauts amples ou carrés

Il est courant que les femmes, avec une poitrine plus large, aient l’impression que les hauts amples ou carrés s’avèrent idéaux pour « cacher » leurs formes. Le problème avec ces hauts, c’est qu’ils cachent toutes vos formes.

Pas besoin d’avoir l’impression de devoir enfiler des hauts moulants, du moment que c’est quelque chose qui montre vos formes et met l’accent sur la taille de votre corps. Les hauts à basque s’avèrent une excellente option à essayer.

Les hauts avec trop de volants

Les volants s’avèrent un design très tendance et vous pouvez trouver de nombreux vêtements différents avec des volants tels que des chemisiers, des chemises, des hauts et des robes.

Lorsque vous avez une poitrine généreuse, il semble important d’éviter trop de volants dans le haut du corps, car ils ajoutent trop de volume à votre haut déjà lourd.

Il est particulièrement important de les éviter au niveau de la poitrine, car ils ne font qu’agrandir votre buste et vous faire paraître plus large que vous ne l’êtes.

Que doit-on porter si l’on possède une forte poitrine ?

Bien que vous devez éviter de porter certains types de vêtements, il en existe d’autres sur lesquels vous devriez vous concentrer. Voici quelques exemples de vêtements à porter si vous possédez une forte poitrine :

Des vestes à boutonnage simple

Si vous avez une forte poitrine, les meilleurs blazers pour vous s’avèrent les vestes à simple boutonnage. Tout ce qui est croisé ne fera que rendre votre buste encore plus gros.

De plus, ils peuvent également vous faire sentir limité dans la zone de la poitrine, en raison de la ligne supplémentaire de boutons.

C’est pourquoi les femmes avec une poitrine plus large doivent éviter tout ce qui se trouve à double boutonnage, comme les manteaux et les vestes.

Garder le haut à moitié neutre et minimal

Une astuce de style qui est quelque chose à utiliser et à adapter s’avère d’être stratégique à l’endroit où vous portez les couleurs et les imprimés par rapport aux neutres. En bref, les pièces neutres doivent être sur la zone du corps que vous souhaitez minimiser ou atténuer.

Le bon soutien-gorge s’avère essentiel

Il n’est pas surprenant qu’un soutien-gorge bien ajusté soit important pour toutes les femmes. Cependant, c’est quelque chose qui s’avère absolument essentiel pour celles avec un gros buste.

Se faire ajuster par un expert semble quelque chose qui devrait être fait de façon assez régulière. Vous pouvez aussi, tout simplement, choisir le soutien-gorge qui vous va le mieux et qui vous est le plus confortable.

Les robes portefeuilles

En toute honnêteté, c’est un style vestimentaire flatteur pour les femmes de toutes formes, mais c’est un must absolu pour celles avec une forte poitrine. Les robes portefeuilles offrent tous les éléments indispensables lorsqu’on bénéficie d’une grosse poitrine.

Premièrement, elles ont des décolletés en V pour allonger le cou et la poitrine. Deuxièmement, elles mettent en valeur la taille avec le style enveloppant qui offre, également, une esthétique serrée qui raffine et définit cette zone du corps. Finalement, cela détourne une partie de l’attention d’une grande poitrine.