Le soutien-gorge corbeille : tout ce qu’il faut savoir

Choisir un soutien-gorge qui nous convient ne s’avère pas une tâche des plus faciles pour beaucoup de femmes. Pour cause, il en existe de toutes les sortes. Dans cet article, nous approfondirons plus en détail l’un d’entre eux : le soutien-gorge corbeille.

Qu’est-ce que le soutien-gorge corbeille ?

Un soutien-gorge corbeille, aussi appelé « demi-bonnet », consiste en un soutien-gorge qui n’offre pas une couverture complète, comme son nom l’indique. En règle générale, ces soutiens-gorges offrent environ la moitié de la couverture offerte par ceux à couverture complète.

Vous pouvez les retrouver dans différents styles, comme les non-doublés, rembourrés, lisses, en dentelle, etc. Il existe un sous-type de soutien-gorge corbeille. Cette sous-catégorie, bien différente, s’appelle « soutien-gorge balconnet » et ils rehaussent et rendent votre décolleté plus ample.

Quelles sont les différences entre les soutiens-gorges corbeille et balconnet ?

Bien qu’ils offrent tous deux une couvrance inférieure à ceux avec couverture complète, les soutiens-gorges corbeille exposent davantage la poitrine que les soutiens-gorges balconnet. Une autre différence consiste à la forme de celui-ci lorsqu’il est porté.

Le soutien-gorge corbeille possède plus une forme de bas de cœur, tandis que les balconnets ont tendance à apparaître horizontaux. De plus, les soutiens-gorges corbeille soulèvent le bas, tandis que les soutiens-gorges balconnet soulèvent, certes, mais tout en comprimant les seins pour vous donner un beau décolleté.

Qui peut porter un soutien-gorge corbeille ?

En règle générale, les seins de petite et moyenne taille ont fière allure dans les soutiens-gorges corbeille. Vous pouvez également porter ce type de soutien-gorge si vous assumez des seins larges ou séparés. Cependant, si vos seins s’avèrent pleins sur le dessus ou si vous présentez une silhouette pleine, vous risquez de rencontrer des problèmes de débordement.

Si vous aimez le look, rien ne devrait vous empêcher de porter occasionnellement un soutien-gorge corbeille. Pour un usage quotidien, il vous est fortement recommandé de porter un soutien-gorge couvrant pour un meilleur confort, si vous possédez une forte poitrine.

Aussi, si vous avez les épaules tombantes ou étroites, les sangles peuvent continuer à glisser. Si vous assumez des épaules larges, ces soutiens-gorges vous sembleront parfaits.

Que peut-on porter avec un soutien-gorge corbeille ?

Presque tous les types de vêtements peuvent être parfaitement portés avec un soutien-gorge corbeille ou balconnet. Si vous avez des seins plus petits ou moyens, vous trouverez que ce type de soutien-gorge s’avère un incontournable au quotidien, car ils offrent un lifting naturel et améliorent le décolleté sans rembourrage supplémentaire.

Comme exemple, vous pouvez le porter sous une chemise à col en V ou une chemise à décolleté pour donner un peu plus de punch, rendant votre poitrine plus pleine. Un soutien-gorge corbeille est parfait à porter sous des vêtements décolletés, en raison de son décolleté.

Votre soutien-gorge ne sera pas visible sous votre haut ou votre robe. De plus, ce soutien-gorge vous donnera un look sexy. Les demi-bonnets exposent une grande partie de votre poitrine, donnant au soutien-gorge une forme très révélatrice.

Quels sont les avantages et les inconvénients des soutiens-gorges corbeille ?

Pour ce qui concerne les avantages et les inconvénients, ce n’est qu’un petit récapitulatif. En effet, comme mentionné, ce type de soutien-gorge s’avère parfait pour les femmes possédant de petits ou de moyens seins et pour celles qui possèdent de larges épaules.

Ses inconvénients sont que les sangles glissent sur celles qui possèdent des épaules étroites et qu’il existe un risque de débordement pour celles qui possèdent une forte poitrine.

Quelles marques de vêtements et de lingeries offrent des soutiens-gorges corbeille ?

Toutes les marques, petites ou grandes, possèdent et offrent des soutiens-gorges de style corbeille. Iris et Lilly, LISE CHARMEL, Pomm’Poire, CHANTELLE et Simone Pérèle s’avèrent quelques exemples de marques, à conception complètement française, qui offrent ce type de soutiens-gorges.

Peu importe la marque que vous préférez ou que vous achetez, vous retrouverez des soutiens-gorges corbeille ou balconnet dans leurs choix de sélection.

Conclusion

Pour reprendre les points importants, un soutien-gorge corbeille offre une couverture inférieure de moitié à ceux à couverture complète et s’avère parfait pour les petits seins. Cependant, ils ne semblent pas recommandés pour les personnes à forte poitrine, car ils ne couvrent pas assez et les seins risquent le débordement.

Ils ne s’avèrent pas, non plus, appropriés pour les personnes à épaules étroites, car les sangles glisseront constamment. Finalement, peu importe la marque que vous utilisez ou aimez, vous pouvez retrouver ce type de soutien-gorge.