Avis jade roller : est-ce un bon produit de soin de la peau ?

Depuis toujours, les pierres fascinent l’être humain. Que ce soit pour fabriquer des bijoux, des produits de beauté ou pour la lithothérapie (une médecine non conventionnelle), elles se faufilent partout pour se faire une place. De nos jours, on se sert également des pierres pour prendre soin de notre peau. L’un de ces produits se nomme le jade roller. Voici un avis sur ce produit massant.

Qu’est-ce qu’un jade roller ?

Un jade roller, aussi appelé rouleau facial, consiste en un outil de soin de la peau pour le visage. Ce petit gadget s’avère, le plus souvent, fabriqué à partir de jade (d’où son nom) ou de quartz rose. Certains possèdent deux boules de roulement, tandis que d’autres ressemblent, un peu, à un petit rouleau à pâtisserie (avec des rouleaux de différentes tailles fixés aux extrémités de la poignée).

Que fait le jade roller pour votre visage ?

Le simple fait de masser votre visage avec un jade roller possède une tonne d’avantages pour la peau. Il peut même réduire le stress et relâcher la pression, tout comme le ferait un massage corporel. Voici quelques avantages clés :

Améliore la circulation sanguine du visage

L’utilisation d’un jade roller peut stimuler le flux sanguin vers le visage, ce qui peut rendre votre peau plus lumineuse et plus ferme.

Aide avec les sinus bouchés

Certaines études suggèrent que l’utilisation de cet outil peut aider à dégager les sinus, bien que celles-ci se trouvent encore à leurs débuts.

Diminue les poches sous les yeux

Le roulement peut également diminuer les poches, sous les yeux, qui se trouvent difficiles à manipuler, en stimulant le drainage lymphatique.

Rafraîchit et apaise la peau

Si vous conservez votre jade roller au réfrigérateur ou utilisez une pierre naturellement froide comme le jade, elle refroidira la peau au contact. Cela peut rapidement dégonfler votre peau et resserrer les pores.

Distribue des produits de soin de la peau

Le jade roller s’avère généralement utilisé avec une huile ou une crème hydratante pour aider l’outil à glisser sur votre peau.

Qu’est-ce qui est vrai et faux sur le massage facial à l’aide d’un jade roller ?

Il existe de nombreuses affirmations importantes concernant les rouleaux faciaux. Ici, nous allons parler de ce qui semble réellement vrai au sujet du massage facial et de ce qui ne l’est pas.

Le massage du visage peut améliorer votre humeur : vrai

Cela peut sembler étrange, mais le massage du visage réduit l’anxiété pour certains.

L’utilisation d’un jade roller peut affiner le visage : faux

La seule façon de vraiment mincir ou perdre du poids de n’importe quelle partie de votre corps, même de votre visage, est la nutrition et l’exercice. Cependant, le potentiel anti-gonflement du rouleau facial peut affiner temporairement votre visage.

L’utilisation d’un rouleau facial permet de modeler le visage : vrai

Le jade roller peut être utilisé pour diminuer le liquide du visage, ce qui peut aider à modeler temporairement votre visage. La meilleure façon d’utiliser l’outil pour le drainage et le contournage consiste à l’enrouler en biais, puis de pousser le rouleau vers le bas par l’oreille. Le processus aide à diriger l’excès de liquide vers les ganglions lymphatiques.

Les toxines peuvent être évacuées du corps à l’aide d’un jade roller : vrai

Toute activité qui stimule le drainage lymphatique, comme le massage ou le roulage du visage, peut s’avérer détoxifiante pour le corps.

Comment utiliser un rouleau facial et à quelle fréquence l’utiliser ?

Le jade roller peut être utilisé en toute sécurité tous les jours. En fait, certains dermatologues recommandent une utilisation quotidienne pour de meilleurs résultats. Pour utiliser le rouleau facial, il faut suivre quelques étapes. Les voici :

  1. Appliquez une huile pour le visage, un sérum ou une crème hydratante avec beaucoup de glissements. Si vous ne possédez pas de lubrification, l’outil peut tirer sur la peau, ce qui peut contribuer aux rides.
  2. Commencez par le cou et roulez vers le haut. Pour de meilleurs résultats, ne roulez pas d’avant en arrière.
  3. Roulez de la mâchoire à l’oreille des deux côtés en exerçant une légère pression. Vous pouvez continuer ce mouvement de la mâchoire à la pommette.
  4. Roulez du front vers les tempes, uniquement vers le haut. C’est la même traction douce que vous utiliseriez si vous utilisiez vos mains pour tirer la peau tendue et sans rides.
  5. Roulez à plat sur vos sourcils horizontalement, ce qui peut s’avérer particulièrement soulageant si vous avez mal à la tête.
  6. Finalement, vous pouvez effectuer des massages ou des exercices du visage, parfois appelés « yoga du visage », sans jade roller.

Conclusion

Pour conclure, il semble que le jade roller peut s’avérer utile et efficace. Bien entendu, si vous l’utilisez pour maigrir du visage, vous risquez d’éprouver de la déception. Cependant, si vous l’utilisez pour vous détendre et améliorer votre flux sanguin facial, les résultats que vous constaterez seront stupéfiants.