Comment obtenir des résultats avec la chrono-nutrition ?

résultats chrono nutrition

Pour les personnes qui souhaitent perdre ou gagner du poids, plusieurs méthodes s’offrent à elles : régimes, rééquilibrage alimentaire, jeûne, etc. Afin d’atteindre vos objectifs, il suffit de choisir ce qui vous convient.

Aujourd’hui, on va parler de la chrono-nutrition et de ses résultats. Cette dernière est souvent confondue avec le régime strict pour perdre du poids, mais son principe est très simple. Dans le but de vous faire découvrir la chrono-nutrition, on a mis à votre disposition cet article qui contient toutes les informations utiles et les règles d’or à respecter pour atteindre vos objectifs.

Comment comprendre la chrono-nutrition et ses résultats ?

La chrono-nutrition n’est pas un simple régime pour maigrir. C’est un mode de vie où l’alimentation s’adapte à l’horloge biologique de chaque personne. La chrono-nutrition est une réorganisation de l’alimentation d’un individu. Elle se base sur le cortisol. Le rythme biologique de cette hormone permet de faire la gestion des apports alimentaires.

On dit que la chrono-nutrition n’est pas un régime. Il s’agit d’un programme nutritionnel. Afin de garantir des résultats avec ce programme, chaque personne doit choisir les bons aliments qui lui conviennent, leur quantité et le bon moment pour les consommer pour qu’ils n’apportent que du bien à l’organisme et pour éviter de les orienter vers la voie de stockage.

Une journée type de chrono-nutrition est composée de quatre repas. Ces repas sont les suivants :

  • Le petit-déjeuner ;
  • Le déjeuner ;
  • Le goûter ;
  • Le dîner.

En premier, le petit-déjeuner doit être un repas gras riche en lipides, en glucides et en protéines. Pour le déjeuner, il vaut mieux opter pour des aliments comme les protéines et les féculents pour augmenter la satiété. En fin de journée et pour le goûter, des fruits frais sont à privilégier. Et enfin, pour le dîner, mangez léger !

Quels sont les résultats de la chrono-nutrition ?

La chrono-nutrition est un style de vie. Elle nous rappelle qu’il suffit de manger sainement et au bon moment pour aider notre organisme à mieux digérer les aliments. Le but de la chrono-nutrition est de perdre du poids sans se priver de quelques aliments et d’aider notre organisme à améliorer ses paramètres de santé.

La majorité des personnes disent que la chrono-nutrition est un rééquilibrage alimentaire qui possède de nombreux bienfaits pour la santé. Si vous respectez le principe de la chrono-nutrition, vous allez sûrement vous débarrasser de vos rondeurs, de votre ventre, etc. Les résultats peuvent varier. Chaque programme vise un objectif précis. Si vous arrivez à respecter votre programme d’alimentation de la journée, votre corps ne fabriquera pas et ne stockera pas de graisses donc le taux de cholestérol baissera sûrement.

La chrono-nutrition est à privilégier en cas de surpoids ou de maigreur. Elle favorise le sommeil, améliore et booste l’énergie tout au long de la journée et prévient les maladies cardio-vasculaires. En plus, la chrono-nutrition permet de préserver la masse musculaire. Enfin, suivre une alimentation équilibrée ou un programme de chrono-nutrition permet de ne pas surcharger votre organisme.

Comment obtenir de bons résultats avec la chrono-nutrition ?

Afin d’obtenir des résultats optimaux avec la chrono-nutrition, vous devez respecter les types d’aliments proposés, leur quantité et le moment de chaque repas. En plus, sachez qu’il n’y a aucun aliment interdit, mais il vaut mieux éviter quelques-uns, par exemple le yaourt, le fromage blanc, la banane et les légumes riches en sucre. Il existe de nombreux aliments à privilégier, comme les céréales, les aliments riches en protéines, en glucides et en lipides.

Ceci dit, il y a plusieurs règles qui peuvent vous aider à obtenir de bons résultats avec la chrono-nutrition. La règle N° 1 consiste à éviter la consommation des aliments artificiels ou allégés. La deuxième règle nous montre qu’il ne faut pas changer l’ordre des repas et qu’il faut respecter la chronobiologie de votre corps. La troisième règle nous rappelle l’importance de consommer des quantités qui s’adaptent au profil de la personne et d’opter pour un goûter (les sucres rapides entre 17h et 18h30) comme quatrième repas du jour afin d’avoir un apport en sucre. En dernier lieu, afin de trouver le programme qui vous convient, il vaut mieux prendre l’avis d’un nutritionniste.