Comment trouver un petit album photo vierge ?

album photo vierge

Un album photo est représenté comme un livre, c’est un support qui sert à stoker vos photos. Il existe plusieurs types d’albums photo selon la couverture, le nombre et le type de pages. Dans cet article, on discute les critères de choix d’un album photo et on vous aide à trouver un album photo vierge de petit format. On vous fait découvrir également quelques modèles d’albums photo vierges ayant eu un grand succès auprès des clients, ainsi qu’un site qui vous permet de créer votre album photo vierge personnalisé.

Comment choisir un petit album photo ?

L’album photo est la meilleure façon de mémoriser ses souvenirs et de revivre des moments heureux que nous avons partagés avec nos proches. En choisissant un album photo, vous devez prendre en compte plusieurs critères, à savoir :

  • Le type de pages ;
  • La taille de l’album ;
  • Le nombre de pages ;
  • Le style de la couverture.

D’abord, pour les amoureux du style vintage, optez pour un album photo traditionnel avec des feuilles vierges sur lesquelles vous allez coller vos clichés. Ensuite, prenez en considération la taille des photos que vous allez coller, si vous faites le tirage de vos photos en forme de carte postale 10 x 15 cm, optez pour un petit album.

En outre, le nombre de pages d’un album photo permet d’avoir une estimation du nombre de photos que vous pouvez y insérer. Enfin, le style de la couverture dépend de votre goût, vous avez le choix entre une couverture en carton, en cuir, en plastique ainsi qu’une couverture simple ou imprimée.

Comment trouver un petit album photo vierge ?

Sur les différents sites d’e-commerce ou dans les librairies de la ville, il est facile de trouver un petit album photo vierge. Sur Amazon par exemple, vous avez un large choix d’albums photo. Au mois de mai par exemple, l’album Photo Scrapbooking est en promotion sur le site à un prix de 20,39 euros. Sur le même site, vous allez trouver un lot de 2 albums traditionnels de feuilles vierges au prix de 26,26 euros.

Par ailleurs, il existe des sites qui offrent le service d’imprimer les photos et de créer des albums photos pour garder de magnifiques souvenirs.

Le site MYPOSTER permet à ses clients de créer un album photo vierge en proposant deux formats. Le premier format avec des dimensions de 26 x 25 cm et 500 pastilles autocollantes, et le second modèle a des dimensions de 30 x 30 cm.

Pourquoi opter pour un album photo ?

Avoir un album photo de famille est une excellente idée pour sauvegarder des souvenirs et les revivre quelques années plus tard. Il existe plusieurs bonnes raisons pour offrir un album photo vierge à quelqu’un, à savoir :

  • Pour permettre à une personne de lire son enfance ;
  • Pour passer de bons moments à revoir les photos du passé ;
  • Pour partager le patrimoine familial avec les générations suivantes ;
  • Pour ranger les milliers de photos que vous avez.

En réalité, il est possible de regarder les photos sur votre smartphone ou sur un ordinateur, par contre, opter pour un album photo vous permet de toucher pas vos mains le support papier et de le garder dans la bibliothèque familiale.

Quel est le meilleur album photo vierge ?

Le marché des albums photo regorge de modèles et d’albums vierges qui permettent de stoker les photos et de se rappeler des meilleurs souvenirs. Voici la liste de quelques albums qui ont connu un grand succès, grâce à leur design :

  • Le Zeeyuan-Scrabooking en cuir ;
  • Hama- Album photo « Fine Art ».

L’album photo Zeeyuan-Scrabooking a un excellent rapport qualité/prix. C’est un album photo voyage qui vous donne la possibilité de coller les plus belles photos de voyages sur les pages vierges et d’ajouter des petites remarques ou descriptions concernant ces magnifiques moments.

Le second modèle est le Hama- Album photo « Fine Art », est un album de haut de gamme. Les pages vierges servent à coller les photos selon vos préférences, en personnalisant leurs dispositions. Le modèle est mis sur le marché en plusieurs couleurs pour satisfaire les goûts.

Sachez qu’il existe d’autres modèles d’albums photo vierges que vous pouvez trouver sur des sites d’e-commerce ou dans les librairies de votre ville.