SAM_3669

SAM_3670

SAM_3671

SAM_3672

SAM_3676

SAM_3680

SAM_3689

SAM_3691

SAM_3696

SAM_3698

SAM_3703

SAM_3708

SAM_3712

SAM_3713

SAM_3724

SAM_3718

SAM_3741

SAM_3745

SAM_3683

 

J'ai eu la chance il y a quelques jours de partir avec les enfants direction le Novotel de Saint Trojan sur l'Ile d'Oléron pour un séjour thalasso. Thalassa Sea & Spa nous a convié à passer 3 jours de détente dans un cadre idyllique.

Le novotel est situé au pied d'une fôret de pins et surplombe la plage de Gatseau à la pointe sud d'Oléron.

A notre arrivée nous avons été subjugués par la vue, la sensation d'être perdu au milieu de la nature, parfait pour se déconnecter et se détendre. Je n'imaginais pas qu'une thalasso était possible en famille et j'ai été très étonnée de voir que tout est adapté pour venir profiter avec ses enfants: club enfants, accès à la piscine d'eau de mer pour toute la famille sans restriction horaire, menus enfants au restaurant, location de vélos, accès direct à la plage, prêt de livres, mini golf...

J'ai pu profiter d'une matinée de soins pendant que les enfants étaient occupés avec Jeanne-Isabelle au club enfants. Au programme un soin Aqua'O en piscine d'eau de mer, un moment de détente absolument génial, en suspension à la surface de l'eau, l'esthéticienne vous déplace lentement, vous êtes alors bercé par les mouvements de l'eau, une expérience unique. J'ai ensuite eu un soin du visage pour une bonne mine assurée et j'ai terminée la matinée par le soin Kansu, un massage des pieds avec des bols constitués de 5 alliages, une cabine de soin extérieure vous permet d'avoir des soins tout en écoutant les bruits de la nature, déntente garantie.

J'ai pu ensuite retrouver les enfants pour le déjeuner et pour une après midi piscine.

Pour profiter un peu de la région nous avons loué des vélos, une après midi à pédaler avec les enfants cétait vraiment un bon moment.

Nous avons été acceuillis pour tous les repas au restaurant de l'hôtel, une cuisine équilibrée et gourmande, les petit déjeuner resteront un excellent souvenir pour tous les 4!

Le personnel de l'hôtel a été adorable, les chambres sont spacieuses et confortables avec vue mer ou vue fôret, certaines chambres sont équipées d'un canapé qui se transforme en lits superposés et d'autres sont communiquantes.

Les enfants se sont fait des copains et ne voulaient plus repartir, ces 3 jours ont été parfaits pour nous 4 alors n'hésitez pas à tester la thalasso en famille, tout est conçu pour passer des moments de détente et des moments en famille.

Un grand merci à toute l'équipe du Novotel pour cette parenthèse de détente.