IMG_3229

IMG_3231

IMG_3234

IMG_3246

IMG_3247

IMG_3259

IMG_3261

IMG_3269

IMG_3244

IMG_3274

SAM_3113

SAM_3117

SAM_3120

SAM_3121

SAM_3136

SAM_3139

SAM_3154

SAM_3179

SAM_3190

 

 

J'ai eu la chance de partir 2 jours en Italie à Asolo pour un voyage de presse. La marque de vêtements pour enfants Il gufo nous a conviés pour découvrir leur collection ainsi que leur savoir faire. L'occasion pour moi de découvrir un petit peu la vénétie.

Au programme déjeuner dans un lieu somptueux avec l'équipe de Il gufo, visite des locaux de la marque, découverte des étapes de la confection d'une robe, du bureau de style jusqu'à l'étape finale. Nous avons eu la chance de pouvoir discuter avec la créatrice qui nous a transmis ses valeurs et l'histoire de Il gufo. Un savoir faire made in Italie: qualité des matériaux, perfection des détails, exclusivité des fabrications.

Après avoir découvert notre hôtel nous avons pris la direction du musée Canova pour un moment magique. Toute l'équipe de Il gufo nous avait préparée une surprise digne des contes de fées! Après un apéritif dans le jardin du musée et la visite de la maison de Canova célèbre sculpteur Italien nous avons découvert la gypsothèque, où toutes les sculptures en plâtre de Canova sont exposées, à la lueur des bougies. Un moment véritablement magique! Au milieu de ce lieu avait était dressée une table avec des chandeliers où nous avons diner. Je n'ai pas pu faire de photos car c'était une exception pour nous, aucun diner n'avait jamais été donné dans ce lieu.

Le lendemain nous avons découvert la fondation Bonotto, un endroit assez exceptionnel puisque qu'il s'agit d'une fabrique de tissus qui créé notamment des tissus pour Chanel, Gucci, Isabel Marant, Armani...mais évidemment pour Il gufo. Cette fabrique ne ressemble à aucune autre puisque des centaines d'oeuvres d'arts sont exposées partout même dans l'usine. Il suffit de tourner la tête pour en découvrir. Un savoir faire unique et une qualité de tissus inégalable. Un vrai bonheur de pouvoir découvrir les étapes de confection des tissus.

Ce fut un séjour assez rapide mais exceptionnel, nous avons rencontrés des personnes formidables, je remercie sincèrement toute l'équipe de Il gufo pour ces moments magiques et toute l'équipe de l'agence Catherine miran pour l'organisation.