SAM_4132

SAM_4134

SAM_4135

SAM_4138

SAM_4142

SAM_4145

SAM_4146

SAM_4150

SAM_4152

Je ne sais pas si vous vous souvenez de notre parquet blanc gris, un parquet stratifié dont nous nous sommes lassés (enfin surtout moi!), voilà un moment que je rêvais d'un sol blanc. Notre escapade à Bruxelles avec le merveilleux parquet repeint en blanc dans notre airbnb a fini de me convaincre. Il fallait juste le repeindre!

Oui mais repeindre du stratifié est-ce possible?

Et bien oui! Même un sol stratifié se repeint et c'est encore bien plus simple que de repeindre un vrai parquet en bois.

Nous avons utilisée la peinture pour parquet stratifié et escalier V33 et le résultat est bluffant!

Pour le côté pratique, il faut s'organiser puisque la pièce doit être vidée et sera inaccessible pendant 3 jours. Notre salon n'étant pas une pièce passante nous avons pu continuer à vivre presque normalement pendant ses 3 jours.

La préparation du sol est assez simple puisque qu'il suffit d'égrener le sol avec du papier à poncer, d'aspirer et de lessiver. 3 couches de peinture ont été nécessaires avec un temps de séchage assez important entre (6h). Pour ne pas laisser de traces de rouleau il faut surtout partir d'un côté de la pièce (dans le sens des lattes) et aller jusqu'à l'autre bout sans s'arrêter, c'est assez sportif mais le résultat est impeccable.

Il est conseillé de faire très attention pendant 15 jours le temps que le sol soit vraiment sec. Nous avons donc placé des patins sous tous les meubles et chaises et les chaussures sont interdites! Concernant l'entretien je n'ai absolument pas changées mes habitudes (aspirateur et serpillère). Pour le prix ça reste bien évidemment moins cher que de changer de sol pour un résultat vraiment à la hauteur.

Le seul petit truc c'est que le sol est très glissant, en chaussettes c'est patinoire, chaussons anti dérapants pour toute la famille!

Reste à voir la résistance dans le temps, à suivre donc.

Table Ikea/ doudou sirène Lauvely/ Edredon Cyrillus/ Plateau kidshop