SAM_3667

SAM_3774

SAM_3780

SAM_3783

SAM_3791

SAM_3792

SAM_3814

SAM_3853

SAM_3876

SAM_3881

SAM_3889

SAM_3902

Un week end qui commence tout en douceur, on a passé la matinée de samedi à trainer, à jouer et à dessiner. Nous avons demandé aux enfants de faire des dessins dans le but de les déposer place de la République.

Je n'avais pas remis les pieds à Paris depuis 2 semaines, je vous avoue que j'avais la trouille, je ne me sentais pas capable d'y aller...

Et puis l'envie de fouler les rues parisiennes et de me recueillir a été plus forte.

Nous y sommes allés en amoureux.

Paris a toujours été pour nous une ville de plaisir, de détente et de bons souvenirs, je ne voulais pas que ça change.

J'ai timidement commencé à faire un peu de shopping, j'ai mis ma trouille de côté et j'ai fait comme avant.

Nous sommes allés au bord du canal saint martin et au pied de cette fresque magnifique, il y avait cette fanfare, ces gens regroupés, des enfants qui couraient et tous ces sourires. Vous ne pouvez pas savoir le bien que ça m'a fait. J'ai regardé Paris dans ses moindres détails, j'ai eu sincèrement envie de serrer tous ces gens dans mes bras, j'avais envie de leur dire que je les aimes, je ne sais pas comment exprimer ce que j'ai ressenti mais c'était très particulier. J'ai trouvé les gens tellement souriants, agréables, tournés vers les autres...

Nous sommes allés les poser les dessins des enfants, place de la République, tellement émouvant. Les valeurs de la République sont si importantes à mes yeux, il était important de laisser un peu de nous là bas, j'ai pris des photos des dessins au milieu de tous les autres et ça m'a fait chaud au coeur. Je me suis sentie en communion avec tous ces anonymes, c'était bien.

Nous sommes allés retrouver nos enfants plein d'espoir.

Alors oui j'ai eu peur, j'ai angoissé à certains moments mais de voir les rues pleines m'a tellement reconfortée. J'ai envie de dire merci à tous ces gens que j'ai croisés ce samedi et qui m'ont sourit.

Aujourd'hui journée cocooning avec une petite Jeanne malade. J'ai portée fièrement ma nouvelle broche "Joie", on s'est fait les ongles, on a mangé du carot cake avec papi et mamie, on a rien fait et c'était cool.