SAM_3376

SAM_3377

SAM_3378

SAM_3381

 

Je ne sais pas si vous avez vu l'émission de petit journal Génération Bataclan des plus boulversantes, un reporter est parti interviewer les gens présents autour de la place de la République. Il y avait ce papa avec son petit garçon, leur vidéo a fait le tour du monde. Ce petit garçon est inquiet de tout ce qu'il se passe et dit à son papa qu'il va falloir changer de pays car il y a des méchants, son papa lui répond que non leur pays c'est la France. Le petit garçon lui dit que les méchants ont des pistolets... La réponse du papa m'a boulversée aux larmes, les méchants ont des pistolets mais nous nous avons des bougies et des fleurs...

Oui nous avons des bougies et des fleurs, j'avais envie de vous faire partager ce message, plus que jamais je mettrais des bougies et des fleurs.

Ce matin en me levant j'ai eu l'envie de sauter sur mon vélo et de pédaler jusqu'au marché pour acheter des fleurs, j'aimais déjà fleurir ma maison le samedi mais cette envie est désormais comme un message, un devoir pour ne pas oublier et pour dire que non nous n'arrêterons pas de vivre.

Je suis très émue en écrivant ce post, je pense de tout mon coeur aux gens qui sont partis, à ceux qui restent, au Français mais pas que... je pense à toutes ces victimes à travers le monde.

Alors non je ne prie pas mais je fleurie ma maison et j'allume des bougies et je continuerais encore et encore...

Si vous aussi vous avez envie de poster des photos pour partager le message de ce papa sur instagram #desbougiesetdesfleurs