IMG_0778

IMG_0953

IMG_0955

IMG_1037

SAM_2660

 

 

IMG_0959

SAM_2661

SAM_2662

SAM_2665

SAM_2668

 

Comme promis un post sur ma déco avant et après ou comment passer d'une déco vintage à une déco plus scandinave.

Si vous me demandez pourquoi j'ai changée de déco je ne pourrais pas vraiment vous répondre, cela s'est fait progressivement, sans doute un trop plein de vintage. J'ai eu envie de plus d'espace, de plus de légèreté. Et je me suis rendue compte que j'en avais trop, partout, des meubles, des objets, des tableaux...

La 1ère étape a été de repeindre le mur gris en blanc, ensuite petit à petit j'ai revendu mes meubles vintages, changé mon canapé, retiré les choses accrochées au mur. Tout cela ne s'est évidemment pas fait en un jour, il a fallu faire du tri, trouver d'autres astuces de rangement, s'organiser dans tout l'appartement. Ca n'était pas non plus vraiment calculé, je fais les choses au feeling, je n'avais pas une idée précise de ce que serais ma déco au final, elle ne cesse d'ailleurs d'évoluer chaque jour!

Le gros buffet à fait place à de simples étagères en bois, la commode n'a pas été remplacée alors je vous vois déjà me demander oui mais où as tu rangé tout ce qu'il y avait dans tes placards? Et bien j'ai fais du vide, j'ai jeté, j'ai donné, j'ai vendu et je n'ai gardé que le nécessaire. Je me suis rendue compte qu'en chinant on achète un tas de choses inutiles! Et je ne fais d'ailleurs plus les brocantes! Certaines m'ont dit ne pas réussir à se séparer d'objets, honnêtement quand on commence à faire du tri on ne s'arrête plus, il suffit juste de s'y mettre.

Aujourd'hui je trouve mon intérieur beaucoup plus reposant, plus spacieux et vraiment agréable à vivre.

Au yoga on m'a appris à ne pas m'attacher aux choses mais plutôt à l'essentiel, désencombrer m'a fait un bien fou, s'est un peu comme se vider l'esprit on ne garde que ce qui est important et c'est un peu devenu une philosophie de vie mais ça c'est une autre histoire:)