IMG_9762

IMG_9763

 

Dans 2 jours nous prenons la route pour le sud de la France puis la mer direction la Corse. Autant vous dire qu'il faut s'équiper pour occuper tout le monde durant le loooong trajet. Voilà donc mes petites astuces pour que la route se fasse le plus tranquillement possible!

Astuce n°1 (quand c'est possible) prendre la route très tôt le matin, pour nous 4h, avec un peu de chance les enfants se rendorment, astuce simple qui permet déjà de gagner quelques heures de tranquilité et la route parait bien moins longue pour les enfants.

Astuce n°2 s'équiper!!! Nous partons avec des sacs que les enfants ont à portée de mains avec de quoi les occuper seul (ce qui permet à maman de dormir un peu!) dans nos sacs il y a:

- des crayons de couleurs et feutres

- des petits cahiers pour dessiner (plus pratique que les feuilles libres)

- des cartes mini games que Sixtine a eu à son anniversaire, des petits jeux faciles de concentration

- une trousse avec les fameux élastiques pour faire des bracelets

- 2 stickers book Majolo avec des planches de stickers pour les filles qui leur permettent de créer des histoires, de coller, décoller et recoller leurs stickers. Il existe toutes sortes de thèmes même pour les garçons.

- la nintendo DS pour Arthur

- de la lecture

- des petits cahiers de jeux

Astuce n°3 Mettre de la musique et chanter en famille! Succès garanti;)

Astuce n°4 leur laisser des petits trucs à grignoter, manger ça occupe

Astuce n°5 faire des petits jeux tous ensemble, nous on adore ça, faire des rimes, des devinettes, des quizz musical avec les chansons de dessins animés

Et avec un peu de chance une fois que vous aurez écumées toutes ses astuces et les pauses la plage ne sera plus très loin! J'avoue appréhender un peu cette année les 8 à 9h de route + les 6h de bâteau! mais le jeu en vaut la chandelle:)