IMG_9443

IMG_9464

IMG_9471

IMG_9478

IMG_9496

IMG_9502

IMG_9526

IMG_9555

IMG_9617

IMG_9623

IMG_9636

IMG_9646

IMG_9667

IMG_9683

IMG_9697

IMG_9741

IMG_9758

 

Nous avons passé un week end un peu fou, une parenthèse, un rêve de princesse.

Nous avons eu la chance d'être invités par le domaine de Chantilly a passer 2 jours entre parc, château et écuries. Ses 2 jours nous les avons passés avec Sixtine, Jeanne étant encore un peu petite et Arthur a lui préféré faire autre chose (les châteaux c'est pour les princesses!) Une occasion rêvée pour Sixtine qui a attendu ce moment avec impatience.

Samedi nous avons été accueilli véritablement comme prince et princesses à l'Auberge du jeu de paume, une chambre au mur toile de jouy, un lit géant ultra douillet et une salle de bain en marbre. Nous avons passée la journée à visiter le parc et le château avec une visite privée des appartements du duc. Des audioguides sont disponibles pour la visite du château avec des explications pour les enfants ce qui la rend la visite beaucoup plus ludique, Sixtine a adoré! Après un bon repas nous sommes allés nous reposer... ou pas! Sauter sur le lit est tellement plus amusant:) Nous avons terminée cette journée par un restaurant 2 étoiles c'était juste magique! Mes papilles s'en souviennent encore!

Appeler le room service dimanche matin nous a beaucoup fait rires, que voulez-vous tant de luxe c'est juste waouh! Prendre le petit déjeuner au lit et filer à la piscine du spa (qui est accessible aux enfants jusqu'à 10h) emmitouflés dans nos peignoirs. Rien que ça!

Ensuite direction les écuries et le musée du cheval, petite pause à la boutique puis spectacle équestre Kavallisté qui nous a donné un avant goût des vacances avec les chanteurs corses. Sixtine en a pris plein les yeux, elle veut désormais faire du poney! Si vous souhaitez vous aussi assister à ce spectacle il reprendra à la rentrée à partir du 13 septembre.

Je peux vous dire que le retour à la réalité à été rude! C'était juste dingue, nous garderons un souvenir mémorable de ce week end, Sixtine a été reçue comme une véritable princesse et ses yeux n'ont pas cessés de pétiller.

Aujourd'hui le domaine de Chantilly vous propose de vivre un week end magique et de gagner:

-4 billets Domaine incluant la visite guidée des appartements du Duc d'Aumale

-4 billets pour le spectacle "cheval, rêve et poésie"

-1 nuit pour 4 personnes à l'Auberge du jeu de paume 

Pour participer il suffit de laisser un commentaire sous ce post en répondant à la question suivante: "Quel architecte a réalisé les grandes écuries?" élément de réponse ici , tirage au sort le 13 juillet à mon retour de vacances:)

Sachez que le domaine de Chantilly n'est qu'à 20 minutes de Roissy Charles de Gaulle et à 25min en RER de gare du Nord.

 

Edit: La gagnante du Concours est Opio félicitations et merci pour votre participation. J'attends donc les coordonnées de la gagnante.